Développez votre patrimoine immobilier sans blocages : découvrez comment maximiser votre capacité d’investissement grâce à l’achat en société (SCI, SARL, SAS, SC)

En 2021, la modification du mode de calcul de votre taux d’endettement a révolutionné le monde du crédit.

Auparavant, pour valider la qualité d’une demande de financement, la banque pouvait déduire vos futurs revenus locatifs de la mensualité du crédit souscrit. En gros, les charges de votre foyer étaient grandement pondérées par votre investissement. Vous pouviez continuer à investir, tout en maîtrisant votre taux de charge. C’est ce qu’on appelle le calcul du taux d’endettement différentiel.

Il fut abandonné par les banques, sur décision d’État (via le HCSF, le Haut Conseil de la Stabilité Financière) en 2021.

Ce qu’on appelle le ‘taux d’endettement classique’ l’a supplanté dans toutes les demandes de prêt. Il est calculé de la manière suivante : vos revenus locatifs s’ajoutent simplement aux revenus du foyer.

Ça a l’air tout bête, mais c’est terriblement impactant pour votre taux d’endettement.

En science, on appelle cela une rupture épistémologique. On change de paradigme, radicalement.

En immobilier, c’est la même chose. On change de modèle sociétal. Investir, c’est toujours possible, et même rentable ! Mais enchaîner les investissements devient une autre histoire.

Le GROS problème :

  • Les revenus locatifs ne permettent plus d’impacter favorablement votre dossier de demande de financement.
  • Les particuliers sont limités par leur capacité d’endettement (35% max).
  • Les banques exigent un apport de plus en plus important pour prêter.

Les conséquences :

  • Vous vous retrouvez bloqué après 2 ou 3 investissements.
  • Votre rêve de construire un patrimoine conséquent devient très compliqué, voire inaccessible.

Alors que faire ?

Face aux limites bancaires des particuliers, une autre stratégie est possible

Avec un taux d’endettement limité à 35%, de nombreux investisseurs voient leurs projets freinés. Pourtant, une solution simple et puissante existe : investir via une société. En tant que courtier expert en immobilier locatif, je vous montre comment transformer ces blocages en opportunités d’investissements.

La solution idéale pour les multi-investisseurs :

Investir en Société : ça change (presque) tout

  • SCI à l’IS : facile à créer et à gérer, idéal pour les pluri-investisseurs qui veulent faire x 10 leur patrimoine, le conserver et le transmettre à leurs enfants.
  • SARL ou SAS : plus flexibles que la SCI, ces formes juridiques permettent une exploitation plus libre (locatif, court ou long terme, achat revente).
  • D’autres formes sont possibles, notamment la SC, pour acquérir des actifs autres que l’immobilier.

Pourquoi travailler avec moi ?

En tant que courtier spécialisé en investissement locatif, je suis rémunéré uniquement à la réussite.

Je vous propose :

  • Une expertise unique : J’analyse votre profil et construis une stratégie sur mesure pour maximiser votre patrimoine (immeubles de rapport, locaux commerciaux, appartements en co-location, maisons mitoyennes).
  • Des résultats concrets : En tant que courtier, je ne suis rémunéré qu’au succès : soit nous gagnons ensemble, soit je vous donne toutes les préconisations pour que 6 mois-12 mois plus tard, votre situation vous permette d’enchaîner les acquisitions.
  • Un réseau solide : Avocats, notaires, experts-comptables et surtout banquiers : accédez à un écosystème clé pour réussir​​.